Transformer une salle de bain en spa sans se ruiner

appartement étudiant
Comment aménager mon appartement d’étudiant ?
septembre 30, 2020
materiaux-ambiances
Des matériaux pour 5 ambiances différentes
octobre 14, 2020
Transformer une salle de bain

Après une longue journée de travail, votre corps et votre esprit ont besoin de repos. Qu’y a-t-il de mieux qu’un spa pour se détendre ? Par ailleurs, au fur et à mesure que la saison froide s’installe et que les beaux jours sont de plus en plus loin derrière vous, il est hors de question d’aller bien loin pour se détendre. Coupez court à la morosité hivernale et faites entrer le confort dans votre logement ! Arcoren vous propose des astuces pour transformer une salle de bain en spa sans se ruiner.

Sur les murs, une peinture inspirée de la nature

Les couleurs inspirées de la nature, comme brun, le gris et le vert, ont le pouvoir de donner, à votre salle de bain, une touche organique tout en ayant un effet calmant. Si votre salle de bains est de petite taille, optez pour une palette de couleurs plus claires et plus neutres. Le beige, le gris clair et le vert pâle, par exemple, peuvent donner une impression d’apaisement, ainsi qu’une sensation d’espace dans un espace réduit en taille.

Installez une lumière tamisée

Si vous aimez prendre un bain romantique à la nuit tombée, avant de vous coucher, installez des plafonniers encastrés ou des spots muraux équipés de variateurs d’intensité. A votre convenance, adoucissez la luminosité pour obtenir un éclairage idéal et une ambiance digne d’un spa !
A noter que l’installation d’un variateur d’intensité d’éclairage implique des travaux complexes et délicats. Il est préférable, surtout dans une salle de bain, de vous adresser à un professionnel.

Misez sur le carrelage aspect bois

En choisissant du carrelage qui ressemble à du bois, vous obtiendrez immédiatement une sensation de paix et de chaleur. Le bois (sauf le bois exotique) n’étant pas adapté aux environnements humides, le carrelage aspect bois est une excellente alternative : non seulement il est résistant à l’eau, mais il est également disponible dans une large gamme de motifs pouvant s’harmoniser avec l’ambiance et le style de votre salle de bain.

Ajoutez des rangements

Transformer sa salle de bain en spa nécessite impérativement de désencombrer l’espace. Avez-vous d’ailleurs remarqué que, dans les spas, rien ne traîne et rien ne vient briser la quiétude des lieux ? L’espace de rangement est généralement un problème de taille dans les petites salles de bains. Pour commencer, débarrassez-vous de ces vieux articles de toilette périmés que vous n’utiliserez jamais. Ceci vous permettra de faire de la place dans votre armoire. Ensuite, pour éviter l’encombrement visuel dans la salle de bain, pensez aux boîtes de rangement, aux bocaux et aux jarres qui se fondront parfaitement dans le décor.

Installez une baignoire profonde

Si votre baignoire est de petite taille, il est possible de tricher un peu en installant une baignoire profonde. Même si celle-ci ne fait que 1,5 m de longueur, la profondeur compensera largement l’espace et vous permettra de vous immerger entièrement dans votre cocon de plaisir.

Si vous cherchez à créer une salle de bains exotique de style zen, misez sur une baignoire japonaise traditionnelle. Comparées aux autres baignoires de petite taille, les baignoires japonaises sont bien plus profondes, vous permettant de vous immerger de la tête aux pieds. Plus encore, la plupart d’entre elles sont dotées de sièges intégrés, vous permettant de vous asseoir confortablement et en toute sécurité tout en profitant d’un bon bain chaud.

Ajoutez un pommeau de douche massant

Si les propriétaires s’accordent à dire que le bain est l’élément principal d’un spa, il est tout à fait possible de transformer une salle de bain en spa sans baignoire. Un pommeau de douche massant ne prend aucune place supplémentaire. Par ailleurs, il vous permettra de profiter bien davantage des bienfaits de l’eau sur le corps et l’esprit qu’un bain.
Si vous manquez de place et que votre cœur balance entre plusieurs options, pourquoi ne pas envisager de sacrifier la baignoire au profit d’une douche massante sophistiquée ? La douche de type spa (combiné douche jacuzzi) ?

Installez un chauffe-serviette électrique

Quoi de mieux que de sortir d’une bonne douche ou d’un bain relaxant en s’enveloppant d’une serviette chaude ? Le chauffe-serviette est un accessoire essentiel de la salle de bain. Il vous offre une chaleur douillette en un rien de temps. Disponible dès que vous en avez besoin, il n’est pas nécessairement coûteux et s’adapte très bien à votre salle de bain, quel que soit le style.

Eveillez tous les sens

Dans un spa, tous les sens sont en éveil. Au contact de la chaleur, de l’eau, des huiles essentielles et des couleurs douces et de la lumière tamisée, vous vous laissez prendre au jeu de la détente. Pour éveiller tous les sens, pensez à installer, dans votre salle de bain, des enceintes pour faire jouer une musique relaxante pendant votre moment de détente ou de méditation.

Transformer une salle de bain en spa sans se ruiner, c’est tout à fait possible ! Quel que soit votre projet, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez à Paris et en Ile-de-France, Arcoren est à votre écoute pour vous proposer un devis gratuit et sans engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *