Rénover un petit studio et gagner en confort à moindre coût

réduire-sa-facture-gaz-electricité
Comment réduire sa facture d’électricité et de gaz ?
décembre 16, 2020
salle-de-bain
Quels délais prévoir pour rénover une salle de bain ?
janvier 6, 2021
renover-son-studio

Un petit studio parisien à rénover pour ajouter du confort et de la personnalité à votre espace de vie ? Il y a de multiples moyens de transformer le plus petit appartement… Arcoren vous invite à découvrir 6 astuces permettant de rénover un petit studio et gagner en confort à moindre coût.

1. Penser « fonctionnel » d’abord

Pour rénover un petit studio à moindre coût, il est important de garder les pieds sur terre. Espace et lumière sont les deux éléments essentiels auxquels il convient de penser en priorité. Les changements et les optimisations doivent se faire sur la base de votre mode de vie et répondre à vos besoins avant tout. Travaillez-vous de la maison ? Recevez-vous souvent des amis ? Prévoyez vos modifications en fonction de la manière dont vous vivez pour que la rénovation corresponde à vos exigences.

2. Ajoutez des espaces de rangement

Dans un petit studio, le rangement est vital ; c’est lui qui donne l’impression d’espace et de netteté. Profitez des hauteurs, dans l’entrée ou la kitchenette, par exemple, pour ajouter des étagères ou des placards, même peu profonds. Et observez votre studio : y a-t-il, çà et là, des espaces inutilisés ? Des endroits à combler ? Autant de petits coins à maximiser dans un projet de rénovation.

3. Faites entrer la lumière

Certaines astuces permettent de maximiser la lumière, même dans le plus petit studio. Le simple fait d’abaisser les appuis de fenêtre, par exemple, permet de faire entrer les rayons du soleil jusqu’au fond de la pièce. En outre, le fait d’avoir des rebords de fenêtres bas offre la possibilité aux plus petits d’observer ce qu’il se passe dehors, en toute sécurité.

4. Ouvrez les plafonds

Dans certains immeubles, les plafonds hauts et les plafonds voûtés offrent la possibilité d’imaginer une mezzanine, c’est-à-dire un nouvel espace de vie privé, telles une chambre ou une petite salle d’eau.

5. Personnalisez votre petit studio

Les lignes, les couleurs, les formes… lors de la rénovation de votre petit studio, assurez-vous que l’ensemble corresponde à votre personnalité. Adaptez-le en fonction de vos besoins ; avant toute chose, il est important que votre studio soit votre espace vital, votre petit cocon à vous !

6. Choisissez une couleur et ses nuances

En fonction de vos goûts, choisissez une couleur suffisamment sobre, que vous pourrez décliner selon vos envies. La couleur de votre choix sera le fil conducteur sur lequel vous vous appuierez pour la décoration, les meubles, le linge de lit etc.

Pour rendre votre studio unique et agréable, faites confiance à Arcoren, spécialiste de la rénovation en Ile-de-France. Cliquez ici pour nous contacter et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *