Rénovation intérieure : faites parler votre personnalité !

domotique maison
Rénovation intérieure et domotique : le bon ménage
juillet 10, 2020
Comment bien orienter les pièces de la maison pour réaliser des économies d’énergie ?
juillet 30, 2020

Une maison devient un foyer lorsqu’elle reflète qui vous êtes. Si vous vous êtes habitué(e) à vivre dans votre maison, lorsque vous prenez le temps d’en faire le tour, à quel point vous y sentez-vous vraiment bien ? Vous souhaitez que votre espace de vie soit l’endroit qui vous rend heureux d’être là au moment même où vous franchissez la porte d’entrée. Si vous ne savez pas par quel bout commencer, en termes de rénovation, Arcoren vous propose des conseils utiles pour faire parler votre personnalité.

Animez votre salon

Par définition, un salon est une pièce à vivre. Arrangez vos meubles de manière à ce qu’ils soient le plus confortables possible et utilisez des éléments personnels comme des coussins et des couvertures d’une manière qui vous semble logique. Une cheminée, des œuvres d’art qui correspondent à votre personnalité et à vos goûts, des bibelots ajouteront du caractère à la pièce. Quant au sol, envisagez de le rénover pour rafraîchir votre espace de vie.

Amenez le calme dans la salle de bain

La salle de bain est une pièce que vous utilisez chaque jour. Si pour certains, ce n’est qu’une pièce que nous utilisons par nécessité, la salle de bain peut également être une salle de repos, un endroit cosy et privé. Si vous êtes fatigué(e) de la céramique blanche au sol et au mur, pensez à relooker votre salle de bains pour en faire un endroit paisible. Ouvrez votre espace et créez une douche à l’italienne, achetez des bougies parfumées, installez une baignoire plus agréable … En entrant dans votre salle de bains, vous bénéficierez d’une atmosphère calme et paisible à souhait.

Créez une cuisine chaleureuse

Le temps passé dans la cuisine est considérable, que l’on soit cordon bleu ou non. Par ailleurs, il y a de fortes chances que la cuisine soit au premier plan lorsque vous accueillez des visiteurs. En réalité, la cuisine est un endroit idéal pour donner du piquant à votre vie. Choisissez une crédence de votre couleur préférée, faites le plein de vaisselle, installez des armoires neuves que vous aurez plaisir à utiliser. Soudain, les plats auront meilleur goût et vous retrouverez la joie de vivre dans votre cuisine !

Ajoutez de la tendresse dans votre chambre à coucher

À la maison, votre chambre à coucher est l’endroit où vous vous réveillez le matin. C’est également celui dans lequel vous vous endormez. Une chambre qui manque de personnalité n’est ni plus ni moins comparable à une chambre d’hôtel. Votre chambre est votre propre sanctuaire ; c’est l’endroit dans lequel vous pouvez vraiment exprimer votre personnalité. Offrez-vous ce couvre-lit qui vous fait craquer, ce tableau que vous mourez d’envie d’accrocher quelque part, ce miroir dans lequel vous vous imaginez vous regarder, un nouveau matelas, et tout ce qui vous fera aimer être dans votre chambre à la fin d’une longue journée.

Utilisez votre espace extérieur

Profitez de cette grande cour un peu délaissée… Aujourd’hui, la rénovation extérieure fait place à toutes les envies de terrasses et de patios, même dans les endroits les plus restreints. Transformez votre jardin en espace de vie, avec quelques chaises longues, une table et un grill. Prenez également le temps d’embellir votre cour. Créez un petit jardin, plantez des fleurs, installez un brasero et passez un peu de temps dehors chaque jour pour prendre l’air et pour garder cet endroit propre et accueillant.

Créez une entrée accueillante

La première impression, lorsque l’on pénètre dans une maison ou un appartement, est très importante. Lorsque la porte d’entrée s’ouvre, un couloir vide ou une entrée étroite ne met personne à l’aise. Si vous le pouvez, élargissez votre entrée. Si ce n’est pas envisageable, profitez-en pour décorer les murs, en présentant votre personnalité d’entrée de jeu.

Ajouter une pièce supplémentaire

Certaines personnes utilisent leur chambre d’amis pour créer un espace de bureau ou une zone de jeu pour les enfants. Dans certains cas, cette pièce devient la chambre de quelqu’un, surtout si le nombre de personnes qui vivent sous le même toit vient à augmenter. L’ajout d’une pièce supplémentaire, bien que le projet semble a priori complexe, est extrêmement bénéfique. Que diriez-vous d’enfin avoir cet atelier dont vous rêviez, ou cette salle de couture qui vous fait envie depuis si longtemps ?

S’il est possible d’en rêver, il est possible de le faire ! Laisser votre personnalité transparaître à travers la rénovation de votre maison aboutit à un immense bien-être. Rien ne devrait vous empêcher de transformer votre maison selon vos désirs. En termes de rénovation, Arcoren est à vos côtés. Contactez-nous pour obtenir un devis pour la rénovation de votre logement à votre image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *