Rénovation : faites le plein d’idées !

Architecture
Qu’est-ce que l’architecture ?
février 12, 2020
carrelage
Parquet, carrelage, PVC, vinyle, sol stratifié… Comment choisir un revêtement de sol ?
février 27, 2020
reinovation

Rénovation : faites le plein d’idées !

Vous parcourez les magazines de décoration, vous ne manquez aucune émission portant sur la décoration et la rénovation intérieure et l’envie de changer quelque chose dans votre maison ou votre appartement se fait de plus en plus intense.

La rénovation intérieure est une manière judicieuse de vous sentir mieux chez vous et d’ajouter de la valeur à votre logement, surtout si vous prévoyez de le revendre un jour. Certains projets de rénovation sont relativement simples tandis que d’autres demandent de la réflexion et du temps. Dans tous les cas, un projet de rénovation, quel qu’il soit, commence par des idées. Arcoren vous propose des idées de rénovation qui, pourquoi pas, seront peut-être un point de départ pour vos projets.

Maximisez l’espace sous l’escalier

Qu’y a-t-il sous l’escalier, dans votre maison ou appartement ? Est-ce un espace vide devenu, au fil du temps, un débarras ou un fourre-tout ? Sous ses apparences de petit espace inutile, ce petit coin libre, sous un escalier, peut être transformé au gré de vos envies. Pourquoi ne pas en faire un coin bureau en y ajoutant un plateau, des tiroirs et des étagères, le tout épousant la forme des escaliers ? Ou alors une penderie pour y mettre les vestes, les blousons et les chaussures ? L’espace sous l’escalier peut également être transformé en bibliothèque et en petit coin de lecture très cosy.

Transformez un grenier en salle de jeux ou en homegym

Levez la tête : qu’y a-t-il dans le grenier ? Des poutres en bois, une couche d’isolation et un toit ? Fermez les yeux et imaginez cet endroit transformé en espace ludique pour vous et pour vos enfants… un grenier se transforme en salle de jeux, remplie de jouets, de coussins de sol et autres activités de bricolage. Il se transforme également en homegym, accueillant un rameur, un vélo d’appartement et un tapis de course si la hauteur sous plafond le permet. Il offre également la possibilité de créer un espace yoga, en plaçant simplement quelques tapis de sol et en décorant judicieusement l’endroit afin de s’y sentir à l’aise.

Créez un espace réservé

Même s’ils adorent leurs enfants, les adultes ont parfois besoin de se retrancher dans un espace dans lequel ils se sentent à l’aise. De nombreux couples choisissent de transformer ou de rénover une pièce inutilisée pour en faire ce dont ils ont toujours rêvé. Les cinéphiles installent un home cinéma, tandis que les passionnés de musique transforment cet espace en auditorium. Répondre à ses envies d’adulte, c’est regarder en arrière dans ses rêves d’enfant afin de les concrétiser…

Créez des ouvertures et agrandissez l’espace

Votre logement est-il compartimenté ? Habitez-vous dans un appartement ou une maison dont le long couloir donne accès aux différentes pièces ? Pourquoi ne pas envisager d’abattre des cloisons afin d’agrandir l’espace ? Certaines pièces s’accordent de manière évidente, comme la cuisine et la salle à manger par exemple. Ce ne sont pas les seules : rien ne vous empêche d’envisager d’ouvrir la chambre à coucher sur la salle de bain… un projet de rénovation tendance qui gagne du terrain et apporte de la douceur à l’environnement.

Pimentez l’espace intérieur

Qui a dit que les logements ne pouvaient pas être synonymes de divertissement et d’amusement ? Lorsque les enfants sont jeunes et qu’ils deviennent adolescents, qu’ils se construisent, il est important d’alimenter leurs rêves. Les possibilités actuelles offrent toutes les excentricités, à l’instar d’un filet suspendu, profitant d’une large ouverture au plafond pour créer un espace de détente et de jeux pour petits… et grands.

Transformez votre salle de bain en spa luxueux

Les douches à l’italienne sont tendance, mais plus encore, les douches conçues autour d’un espace design prennent une autre dimension. Les angles s’effacent, les cloisons s’arrondissent, les mosaïques grimpent le long des murs, la lumière est apaisante, et tout à coup, votre salle de bain prend des airs de spa luxueux, digne d’un grand hôtel.

Imaginez un espace en fonction de vos envies de voyage

Vous avez une attirance particulière pour l’Asie ? Le Maroc vous fait vibrer ? Vous avez laissé une partie de votre cœur en Amérique du Sud ? Rien ne vous empêche de dédier une pièce entière à votre passion pour les voyages et l’aventure, dans votre logement. Les couleurs, les matériaux, les formes… choisissez votre décoration avec discernement et transformez votre espace personnel pour vous plonger au cœur des plus beaux endroits au monde.

Arcoren vous accompagne pour réaliser, chez vous, la rénovation dont vous avez envie. Nous débordons d’idées… Contactez-nous pour parler de votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *