Quelles plantes vertes pour décorer son intérieur quand on n’a pas la main verte ?

Nos conseils pour créer un mur entièrement personnalisé de tableaux et photos
Nos conseils pour créer un mur entièrement personnalisé de tableaux et photos
janvier 21, 2022
Comment donner une impression de grandeur à une petite pièce ?
Comment donner une impression de grandeur à une petite pièce ?
février 23, 2022

Souhaitez-vous décorer votre intérieur de façon naturelle ? Si la rénovation intérieure est une bonne idée, il existe également des solutions très simples ! Vous pouvez opter pour les plantes vertes, une décoration à la fois naturelle, originale et très tendance. Si vous pensez ne pas avoir la main verte pour les conserver en bonne santé, vous trouverez, dans cet article, des exemples de plantes faciles à entretenir.

 

Végétaliser son intérieur, est-ce une bonne idée ?

Choisir les plantes pour décorer son intérieur est aujourd’hui une idée déco très tendance. Qu’elles soient accrochées au mur, suspendues, posées ou disposées en jardinières, elles sauront toujours rendre votre maison plus naturelle et bien décorée.
Cette idée est de prime abord une tendance qui rime avec le bien-être. Si les plantes sont judicieusement disposées, elles sont capables de donner une autre allure à une pièce. Pour un meilleur rendu, par exemple pour rafraîchir les murs ou leur donner une couleur plus lumineuse, vous pouvez compter sur le savoir-faire d’un professionnel en rénovation intérieure. Un spécialiste de la décoration intérieure saura vous aider à choisir les plantes qui correspondent à vos besoins et aussi à votre intérieur.

 

Quelles plantes pour décorer son intérieur sans effort ?

Bon nombre de gens disent ne pas avoir la main verte. En faites-vous partie ? Si c’est le cas, sachez qu’il existe de nombreuses plantes vertes qui peuvent contribuer à la décoration de votre logement sans demander aucun effort particulier d’entretien ou de jardinage. Le scindapsus en fait partie ! Il s’agit d’une plante au feuillage abondant, particulièrement décoratif. Il peut parfaitement habiller les rebords de vos fenêtres ou le coin de votre salon.
L’aloe vera est également une belle plante aux vertus curatives qui ne demande pas ou très peu d’entretien ou d’arrosage. Son développement est d’une rapidité déconcertante !
Autre plante verte facile à entretenir à l’intérieur : l’haworthia. Elle est idéale en décoration intérieure grâce à sa couleur vert intense zébrée de blanc. Originale, l’haworthia fait partie des plantes d’intérieur qui n’ont pas besoin d’être arrosées régulièrement.
Pour une petite touche olfactive, pensez également à la robuste lavande, également connue pour toutes ses propriétés apaisantes. Qu’elle soit cultivée dans la cuisine ou sur le balcon, la lavande est très décorative.

 

Faire entrer la nature à l’intérieur : conseils déco

S’il est intéressant de connaître les plantes à choisir pour décorer son intérieur, il est également bon de se pencher sur les tendances, qui invitent notamment à revoir la couleur des murs pour mettre les plantes en valeur.
Un professionnel de la décoration intérieure comme Arcoren peut vous guider quant au choix des couleurs et des textures. Quelle que soit la pièce, nous vous conseillerons en fonction de vos besoins, de la luminosité de la pièce, de ce que vous en faites… Marier les plantes, l’ameublement, les parois, harmoniser le tout est l’affaire d’un spécialiste. Pour obtenir un devis personnalisé sans engagement, contactez-nous sans attendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *