Quel style de cuisine ouverte choisir ?

revêtement terrasse
Bois, béton, pierre… quel revêtement choisir pour sa terrasse ?
juillet 15, 2021
Conseils déco : comment mélanger le vintage et le moderne ?
juillet 28, 2021

De plus en plus de personnes optent pour des cuisines ouvertes. Ce qui n’est pas étonnant compte tenu de la quantité d’avantages qu’elles ont à leur actif. Elles sont modernes, spacieuses, et surtout permettent de rester en contact avec le reste de la maison pendant que vous cuisinez. Mais la magie qu’elles procurent ne pourra parfaitement faire effet que lorsque vous aurez choisi le style de cuisine qui convient le plus avec qui vous êtes et se fond à merveille dans votre décoration. Arcoren vous dit tout !

Les différents styles de cuisines ouvertes

Bien que les cuisines ouvertes se caractérisent toutes par leur communication avec le reste de la maison et un îlot central, elles peuvent chacune avoir un caractère spécial. En fonction du style de la décoration, des meubles choisis ou même de la disposition des appareils électroménagers, un style de cuisine sait se démarquer d’un autre.
Les cuisines classiques : plus ordinaires et discrètes, elles apportent une atmosphère élégante et sobre à votre intérieur. Elle a un style atemporel de par ses meubles en bois vernis, ou peints de marron, blanc cassé ou beige. Elle privilégie les grands espaces, que ce soit pour le plan de travail, l’ilot central ou même les espaces de rangement.
Les cuisines rustiques : plus traditionnelles encore que les cuisines classiques, elles mettent plus en avant leur côté chaleureux et convivial. Elles présentent un certain charme authentique dans lequel les grands-mères ont fait naître les recettes de familles. Ce style de cuisine se reconnaît facilement grâce à ses meubles en bois massifs. Ses autres particularités portent sur la matière de leur sol et de leur plan de travail souvent en terre cuite et en pierre. Elles sont agrémentées de paniers en osier, de pots en grès et de bassines en cuivre. Tout est fait dans le but de rappeler le style d’antan.
Les cuisines design ou contemporaines : le plus souvent, c’est la première chose qui nous vient à l’esprit lorsqu’on parle de cuisine ouverte. De la modernité, de l’innovation technique, les couleurs inox, du verre et de l’aluminium. Certaines d’entre-elles prennent plus de risques côté couleur avec du rouge, du jaune ou des couleurs nude très à la mode. Les sols en ardoise, de l’électroménager de dernière génération. Tous les moyens sont bons pour paraître sophistiqué.

Astuces pour une cuisine ouverte de rêve

Prévoir des espaces de rangement pour qu’elle n’ait pas l’air encombré ! Les cuisines ouvertes communiquent directement avec le reste de votre maison. La garder rangée ne fera que du bien.
Parlant de votre électroménager, il est préférable d’opter pour une hotte aspirante très performante, car comme pour le rangement, les odeurs peuvent porter atteinte au confort de votre maison. Faites-y attention. Il en est de même pour les réfrigérateurs et lave-vaisselle… Ils feront plus de bien en étant le plus silencieux possible.

Avec toutes ces informations, le choix d’une cuisine ouverte devient évident. En plus d’être à la mode, elles sont pratiques et très esthétiques. Pour votre projet de cuisine ouverte, contactez Arcoren, spécialiste de la rénovation à Paris et en Ile-de-France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.