La cuisine est le cœur du foyer familial, celle dans laquelle nous passons beaucoup de temps. Pour s’y sentir bien, lorsqu’il s’agit de rénover, quel revêtement de sol choisir dans la cuisine ? Chaque type de sol présente des avantages et des inconvénients. En réalité, il suffit de définir les éléments les plus importants pour vous, pour votre cuisine, en fonction de vos goûts personnels, objectifs et besoins. Les choix de revêtement de sol qui se présenteront à vous réponses à vous varieront en fonction de l’endroit où vous vivez et du type de sous-plancher dont vous disposez. Ce dernier, qu’il s’agisse de contreplaqué ou de béton, est souvent lié à la structure de l’habitation. Il est également essentiel de prendre en compte votre budget.
Les revêtements de sol de cuisine les plus populaires sont de loin les parquets et le carrelage. Néanmoins, il existe de nombreux produits de milieu de gamme qui gagnent en popularité, comme le vinyle et les planches vinyles techniques (par exemple, les planchers de liège et les carreaux de linoléum). Faisons le tour des différents revêtements de sol pour votre cuisine.
Les revêtements de sol de qualité pour les budgets moyens à élevés
Dans certains foyers, la préférence est d’utiliser, pour la cuisine, du parquet ou du carrelage. Ces derniers donnent, à votre cuisine, un aspect haut de gamme. Il s’agit de revêtements de qualité durables qui valorisent votre habitation.
Pour les budgets moyens et les petits budgets, il existe différents types de revêtements de sol tels que les vinyles, les planchers de liège (résistants et agréables au contact) ou encore les carreaux de linoléum (très populaires, en raison de leur aspect vintage et coloré).
L’essentiel est de vous sentir bien dans votre cuisine. Vous devez y être à l’aise car c’est le cœur de votre maison qui bat au rythme de votre quotidien. Il est donc important de bien choisir votre revêtement de sol, en fonction de votre budget, vos usages, vos goûts et préférences personnelles ainsi que celles des personnes qui composent votre foyer.