Nos conseils pour créer un mur entièrement personnalisé de tableaux et photos

Ocre et terracotta, des couleurs exotiques pour réchauffer votre intérieur
Ocre et terracotta, des couleurs exotiques pour réchauffer votre intérieur
janvier 14, 2022
Quelles plantes vertes pour décorer son intérieur quand on n'a pas la main verte
Quelles plantes vertes pour décorer son intérieur quand on n’a pas la main verte ?
février 9, 2022

Faites-vous partie de ces gens qui, lorsqu’ils voient des photos accrochées au mur, se disent qu’ils devraient en faire autant chez eux ? Assez tergiversé : il existe des dizaines d’idées originales pour créer un mur personnalisé de tableaux et de photos. Arcoren vous propose quelques idées de décoration intérieure simples et tendance.

 

Des cadres et des miroirs

Du côté des brocantes, vous trouverez des dizaines de cadres différents… mais surtout des miroirs à assembler sur un mur, les uns à côté des autres, pour former un ensemble hétérogène très tendance.

 

Un mur de photos dans le couloir

Il n’est pas facile de décorer le couloir. Pourquoi ne pas agrémenter le vôtre avec des photos de famille ? Selon la couleur sur les murs, vous pourrez mettre en valeur ce lieu de passage et en faire un lieu de rencontres, d’échanges et de souvenirs. Pour harmoniser les photos, misez sur des cadres de même taille, disponibles à bas prix dans le commerce et sur Internet.

 

Personnalisez un pan de mur avec une ou plusieurs photos XXL

Dans le bureau ou la chambre à coucher, comme dans tout espace intimiste, il est intéressant d’afficher, sur l’un des murs, des photos noir et blanc très grand format. Ces dernières peuvent être commandées sur des sites spécialisés et l’effet est surprenant !

 

Créez un mur d’inspiration avec un pêle-mêle de photos

Sur un mur dit « d’inspiration », les photos se suspendent simplement avec des épingles, à la verticale, à l’horizontale ou en biais. Rassemblez les photos par thématique (Noël, vacances, week-end en amoureux…) et faites jaillir les souvenirs au gré de vos envies.

 

Des photos rétro dans la cuisine et la salle à manger

Dans un lieu de vie comme la cuisine ou la salle à manger, les photos rétro sont une source d’inspiration. C’est là que les grands-parents et arrière-grands-parents se rassemblent et que leur souvenir revient, au même titre que les images qu’ils ont laissées derrière eux.

 

Une galerie de photos dans les escaliers

Selon la décoration de votre cage d’escalier, il est intéressant de la personnaliser avec des cadres et des tableaux. Toutes les teintes et les formes sont permises, pour des souvenirs hauts en couleur ! Dans les escaliers, il est à noter que la couleur bleue sur les murs rehausse les photos de couleur claire et les photos en noir et blanc.

 

Dans la chambre à coucher : fantaisie de cadres photos et tableaux

La chambre à coucher est, certes, un lieu paisible avant tout. Néanmoins, rien ne vous empêche d’y ajouter votre touche personnelle, par exemple en suspendant des cadres photos et des tableaux différents, en termes de formes, de couleurs et de thèmes.

Les photos, les cadres et les tableaux offrent des idées riches et variées en termes de décoration intérieure. Ils peuvent mélanger le moderne et l’ancien, les couleurs, les thèmes, sans toutefois que cela choque. Bien au contraire. Par ailleurs, en utilisant ces accessoires de décoration chez vous, vous obtiendrez assurément un intérieur entièrement personnalisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.