Les mesures prises par Arcoren pour les travaux de rénovation pendant la crise sanitaire

Un grenier
Rénover son logement : une source de bien-être ?
avril 29, 2020
top 6
Top 6 des erreurs et mauvais choix en rénovation
mai 21, 2020

Depuis le début de l’année 2020, l’épidémie du coronavirus et la crise sanitaire sans précédent que nous traversons actuellement ont contraint notre entreprise de rénovation à adopter les mesures préventives qui conviennent. Autant que possible, nous essayons d’avancer sur les chantiers en cours, en protégeant nos collaborateurs et nos clients.

Mesures préventives pour lutter contre le coronavirus dans la rénovation intérieure

Sur la base d’un guide proposé par les ministères de la Transition Ecologique et Solidaire, de la Ville et du Logement, des Solidarités et de la Santé, et du Travail, les entreprises du BTP ont été informées des mesures à mettre en place pour éviter la propagation du virus lors des chantiers ainsi que dans leurs propres bureaux. Les recommandations proposées par les autorités font part d’exigences préalables et proposent des consignes générales que des entreprises comme la nôtre doivent respecter.

Parmi les exigences préalables, celles qui concernent les clients, en fonction d’une liste de conditions sanitaires permettant d’assurer que les travaux sont effectués de manière à minimiser les risques. De son côté, l’entreprise de rénovation Arcoren, par exemple, limite le nombre d’ouvriers intervenant sur chaque chantier à un seul.
Nous invitons également les clients particuliers chez qui nous intervenons pour des travaux de rénovation, à accepter les conditions générales d’intervention et à suivre les règles d’hygiène : respect des gestes barrières, distance minimale de 1,5 m, accès à un point d’eau pour le lavage des mains, accès aux installations d’hygiène…

En ce qui concerne les consignes générales, chaque ouvrier intervenant sur un chantier respecte une distance minimale de 1,5 m. A minima, en début de journée, à chaque changement de tâches et toutes les deux heures en cas de non-port permanent de gants, les ouvriers se lavent les mains de manière approfondie, avec de l’eau et du savon liquide ou une solution hydroalcoolique. Nos ouvriers portent également un masque afin de limiter la propagation du virus.
Pour plus d’informations sur les mesures prises par notre entreprise de rénovation pour lutter contre la propagation du coronavirus sur les chantiers de rénovation à Boulogne-Billancourt et en Ile-de-France, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.