Les couleurs tendance des architectes en 2019

Quel sol pour votre salle de bain ?
août 2, 2019
Tout savoir sur les normes relatives aux rampes d’escalier
août 20, 2019
Couleurs tendances architecte

Au fil des années, les couleurs de nos intérieurs évoluent. Les modes passent et les tendances changent. Cette année encore, beaucoup de couleurs sont plébiscitées par les architectes pour décorer nos pièces à vivre, chambres, cuisines et salles de bains. En 2019, la tendance des architectes est au voyage. Du rouge de l’Asie au bleu méditerranéen, les couleurs tendance vont vous transporter vers des contrées lointaines. Découvrons ensemble les couleurs choisies par les architectes en 2019. 

Le vert et ses déclinaisons, une valeur sûre

Le vert nous rappelle à la nature. Cela fait plusieurs années que le vert arrive parmi les couleurs en tête du palmarès des architectes d’intérieur. Sa large gamme de nuances lui permet de s’adapter à toutes les envies. Il faut néanmoins ne pas avoir la main lourde sur le vert et savoir l’utiliser parcimonieusement, à son avantage. Ainsi, il est fortement conseillé de l’utiliser sur un seul pan de mur ou de choisir un vert moins prononcé comme le vert ocre ou le vert argile. Dans une pièce où l’un des murs a été peint en vert, vous pourrez installer des plantes près des murs blancs pour rappeler la couleur de la pièce et renforcer l’effet « nature ».

Le rouge aussi est en tendance cette année

Moins courant, le rouge est également utilisé pour habiller les murs. Il est très tendance de peindre vos murs d’un rouge grenache et même de rouges sombres. Le rouge, avec l’or, n’est pas sans rappeler l’Asie. En Chine, il symbolise la joie et le bonheur. Longtemps considéré comme une couleur agressive, le rouge fait maintenant partie intégrante de nos intérieurs. Du vermillon au bordeaux, cette couleur offre un choix de déclinaisons qui vous permettra d’habiller vos murs selon vos envies. Il vous sera aussi possible de l’associer au bleu et au vert pour créer une ambiance unique dans votre pièce.

Le marron et le brun, toujours favoris

Tendances des années précédentes, le marron et le brun sont de retour en 2019. Ceux-ci vous offriront un intérieur plus froid et plus masculin. Ces couleurs s’associent parfaitement avec le blanc cassé. N’hésitez donc pas à installer des meubles dans les tons blanc ou beige. Non sans rappeler la nature, le marron s’associera également avec des teintes neutres. Installer une plante verte dans votre salon marron ne peut être qu’une riche idée !

Le bleu, une touche méditerranéenne instantanée

Les bleus sont moins tendance cette année, mais restent dans le classement des couleurs appréciées par les architectes d’intérieur. Les différentes tonalités de bleu disparaissent petit à petit. Toutes ? Non ! Le bleu Klein et le bleu Majorelle résistent à la disparition totale du bleu dans nos habitats. Couleur intense et discrète, le bleu saura illuminer vos pièces. Ici aussi, la couleur nous invite au voyage, rappelant les bleus méditerranéens présents sur bon nombre de maisons grecques. Associé au blanc, le bleu apportera fraîcheur à votre intérieur. Cependant, il ne faudra pas en abuser ! Il est conseillé de l’appliquer sur un pan de mur et de laisser les trois autres blancs. Il sera parfait derrière un meuble ou un canapé.

Le pastel pour des tendances légères

Moins appuyé que les couleurs précédentes, le pastel continue de séduire et d’habiller nos intérieurs. Intemporels, les pastels sont tendance depuis plusieurs années. Bleus, roses, ou verts les tons pastel sauront donner un aspect chaleureux aux pièces ou ils sont utilisés. Le pastel vous offrira une ambiance moins agressive pour votre intérieur. Associé à des plantes d’intérieur, le pastel reste l’une des couleurs les plus reposantes, toujours en vogue en 2019.  

Le vert amande, le style armée chic

Si les tons de vert sont à la mode, il y en a un qui ressort du lot. Le vert amande fait d’abord penser au kaki. Le style armée fait son retour en force dans les intérieurs et les imprimés végétaux réapparaissent sur le marché. Délicat, le vert amande peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison. De la chambre d’enfant aux murs du salon en passant par certaines parties de la cuisine, il est possible d’appliquer le vert amande sans trop de limites. Il apportera une certaine touche de fraîcheur à la pièce ou il se trouve.

Une couleur chaude, le jaune épice

Au fil des ans, le jaune ne cesse de faire des émules dans nos intérieurs. Du jaune citron tendance il y a quelques années en passant par le jaune moutarde, c’est au tour de l’épice de couvrir nos murs. Safran ou curry, il est associé au soleil et saura réchauffer la pièce dans laquelle vous l’utiliserez. Cette couleur invite également au voyage. Grâce au jaune, ce sont les terres africaines qui s’invitent chez vous. Il se marie parfaitement avec le rouge ou l’orange. Vos murs sont déjà peints de rouge ? Aucun problème ! Vous pourrez ajouter, çà et là, des touches de jaune épice en installant des coussins, du linge de lit et autres éléments textiles de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *