Le retour du vert kaki dans la décoration intérieure

Décoration intérieure chalet montagnard
Inspirations pour une décoration intérieure de chalet montagnard
décembre 9, 2021
5 conseils pour préserver son intimité et se protéger des vis-à-vis
5 conseils pour préserver son intimité et se protéger des vis-à-vis
janvier 11, 2022

Souhaitez-vous redécorer votre intérieur avec des couleurs plus originales ? Optez pour le vert kaki, une couleur qui devient aujourd’hui à la mode. Pour que le résultat soit impeccable, Arcoren, spécialiste de la rénovation et la décoration intérieure en Ile-de-France, vous propose quelques astuces pouvant vous aider à y voir plus clair !

 

Les particularités du vert kaki en décoration intérieure

La couleur vert kaki, qui fait souvent penser à l’uniforme de camouflage militaire, peut généralement surprendre dans le domaine de décoration intérieure. Il peut conférer à plusieurs intérieurs en dégageant un style contemporain très apaisant.

Le vert kaki est une nuance à la palette tirant sur le vert, le marron ou le jaune. De ce fait, il semble moins facile de définir exactement cette couleur. Quoi qu’il en soit, intégrer le vert kaki dans la décoration intérieure est un choix judicieux. Il a surtout cette particularité de transformer un simple espace en une pièce beaucoup plus chaleureuse et teintée d’élégance.

 

Le vert kaki dans les différentes pièces de la maison

Très apprécié pour son côté chaleureux, le vert kaki dans la décoration intérieure se présente comme une excellente idée pouvant fournir de l’ambiance dans l’ensemble de votre chez-soi. La couleur peut être implémentée dans chaque pièce.

 

Du vert kaki pour votre salon

Parfois, il peut s’avérer difficile pour certaines personnes de savoir quelle couleur utiliser pour leur salon. En effet, le choix doit être bien étudié afin de faire sortir le goût que vous souhaitiez adopter à votre pièce principale. Avec le vert kaki, le salon peut devenir un endroit de vie élégant doté d’une personnalité assez solide. Peinte sur un mur, cette couleur peut arborer un rendu final très clair qui peut se marier sans problème avec le mobilier. De plus, l’esprit vintage prend place comme vous le souhaitez. Pour toute personne adepte du style contemporain, le vert kaki est exactement la couleur qui convient dans un salon !

 

Du vert kaki pour votre chambre à coucher

Contrairement à ce que certaines personnes pensent, la couleur vert kaki dans la décoration intérieure peut être une tendance. Sombre ? Non, car il suffit de savoir associer les meubles de votre chambre à cette couleur. Avec un mur de briques de verre, juste du côté de votre lit, par exemple, la pièce sera illuminée.

Vous pouvez également miser sur des placards muraux de couleur vert kaki. Cette idée est tout simplement ingénieuse, surtout si le reste du mur est peint en blanc. Pour la chambre de votre bébé, le vert kaki peut également être un très bon choix !

 

Du vert kaki pour la cuisine

Intégrer le vert kaki dans votre cuisine est surtout un gage d’élégance et de qualité. C’est en effet la pièce d’une maison la plus appropriée pour revêtir de peinture vert kaki. Cette couleur peut tout à fait se fondre avec le bois afin de fournir à la cuisine l’harmonie nécessaire.

 

Le vert kaki en décoration peut sembler peu connu pour certaines, mais pour d’autres, la couleur peut être d’une aide subtile pour embellir l’intérieur. Il faut juste savoir marier vos meubles avec la couleur et … le tour est joué !

Cliquez ici pour obtenir un devis de rénovation ou décoration en Ile-de-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.