Ikea : terrain de jeu de la décoration ou champ de bataille conjugal ?

Rénover son garage
Transformer le garage en pièce à vivre : c’est possible !
juin 10, 2021
piscine prix raisonnable
Construire une piscine à prix raisonnable, c’est possible !
juillet 7, 2021
En couple à Ikea

Cela fait plusieurs mois que vous n’êtes pas allés à Ikea. Ensemble. Vous vous souvenez avec émoi de la première bibliothèque BILLY que vous avez achetée ensemble. Elle est maintenant dans la chambre de votre petit dernier. Aujourd’hui, alors que la table basse du salon a mauvaise mine, vous sentez l’envie de retourner dans votre magasin de meubles préféré. Mais pourquoi l’enseigne suédoise a-t-elle mauvaise presse auprès des couples plus mûrs ? Ikea serait-il un tue-l’amour au lieu de donner vie à un projet de décoration intérieure. Arcoren, spécialiste de la rénovation et de la décoration intérieure à Paris et en Île-de-France, se penche sur le sujet.

Ikea : trop de choix ?

Qu’on se le dise : Ikea est … un endroit immense ! Alors que certains partent pour faire une petite course, d’autres – leur conjoint.e – s’apprêtent à vivre une véritable expérience. Quelques instants après avoir passé la porte d’entrée, la fatigue et l’inconfort entrent en scène pour ceux qui n’y sont pas préparés.
Ikea, c’est d’abord un état d’esprit : il faut se dire que l’on ne passe pas 10 minutes chez Ikea comme on irait au supermarché pour acheter une brique de lait. Vous avez un rendez-vous à 16 heures ? Reportez-le. C’est plus sage.

Une idée de départ. Un caddie plein à l’arrivée

En plus des allées à arpenter, de la foule et du bruit, il faut se résoudre à une chose : chez Ikea, vous avez… l’embarras du choix. Vous avez besoin d’une table ? Un choix qui se traduit soudain en considérations métaphysiques auxquelles vous n’auriez jamais pensé avant. Le sur-mesure, chez Ikea, fait partie des points d’intérêt de l’enseigne. Certains aiment. D’autres moins. Résultat : la prise de décision fait partie des forces avec lesquelles vous devez composer avant d’entrer chez Ikea.

Trop de frustrations créent des disputes

Avez-vous déjà écouté les couples se disputer chez Ikea ? Où se trouve la sortie ? Où sont les ampoules qui vont avec cette lampe ? Pourquoi as-tu besoin de plus de serviettes de bain ? Le désaccord met les gens dans un état d’esprit négatif peu productif pour la relation de couple. La frustration apparaît rapidement, se transformant en disputes insoutenables. Chez Ikea, il vaut mieux partir heureux, pour être heureux (même un peu moins) à la sortie.

Le fun ne disparaît pas à la sortie du magasin

Vous avez acheté des objets de décoration et des meubles chez Ikea ? C’est en rentrant chez vous que l’amusement commence ! À vous les joies du montage de meubles ! Porte ouverte aux colères et aux malentendus en tout genre. Mais au final, le résultat peut être à la hauteur de vos attentes si vous y mettez du vôtre.

Aller chez Ikea sans déclencher une guerre de couple, c’est possible. Envisagez le pire avant d’y aller… et l’expérience ne pourra en être que meilleure. Mais surtout, partez avec des idées claires quant à ce dont vous avez besoin, qui pourrait valoriser votre intérieur. Pour des conseils de pro, contactez Arcoren, spécialiste de la décoration et de la rénovation à Paris et en Île-de-France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *