Cela fait des années que vous marchez dessus, à tel point que vous en ignorez la présence aujourd’hui. Vous le prenez pour argent comptant et, s’il vous a bien servi pendant tout ce temps, il peut encore faire l’affaire quelques années supplémentaires. Instinctivement, vous vous dites également que, s’il fallait de changer qu’une seule chose dans votre intérieur, ce serait votre revêtement de sol. Est-ce le bon moment pour changer de revêtement de sol ? Posez-vous les bonnes questions !
Qu’on se le dise : les tapis et autres moquettes peuvent être l’abri de moisissures, d’insectes et d’allergènes en tous genres. Si votre moquette est vieille, si elle est malodorante, il est temps de la remplacer. En outre, si vous découvrez, par exemple en réalisant un diagnostic, que votre maison contient de l’amiante, il vous faudra décaper tous les sols et les refaire.
En termes de santé et de sécurité, sachez également qu’un carrelage ou des sols cassés peuvent également présenter un risque pour tous les membres de votre foyer.
Très endommagé par le temps, les va-et-vient des membres de votre foyer, votre sol est prêt à rendre l’âme. Il faut le remplacer. Qu’il s’agisse de carreaux de céramique fissurés, de taches que vous ne parvenez plus à supprimer, de sol stratifié gondolé… n’hésitez pas : remplacez votre revêtement de sol.
Nouveau style ? Nouvelle vie ? Les maisons anciennes peuvent gagner de nombreuses années en passant par une cure de jouvence consistant à remplacer le revêtement de sol. La moquette des années 70 était tendance… dans les années 70. Il est temps de passer à autre chose !
Parfois, un nouvel occupant dans la maison peut changer vos besoins du tout au tout en matière de revêtement de sol. Cela inclut, par exemple, les enfants et les animaux domestiques. Ces derniers ont besoin de sol durable, résistant à l’usure. En outre, si un membre âgé vit dans votre logement, il faudra veiller à remplacer tout carrelage potentiellement glissant. Dans la mesure du possible, votre revêtement de sol doit s’adapter à votre style de vie.
Opération relooking : la vente d’une maison, pour certains, passe par le homestaging. Inutile d’en faire de trop : parfois, le simple remplacement d’un revêtement de sol défraîchi suffit à séduire les acheteurs potentiels.
Vous emménagez dans un nouveau logement et souhaitez refaire entièrement le carrelage. Qu’il soit endommagé ou qu’ils ne corresponde pas à votre style, profitez-en pour rafraîchir la pièce et la remettre au goût du jour.
Le revêtement de sol, s’il est utile, pratique et durable, peut être facilement changé. Pour adapter votre nouveau revêtement de sol à vos attentes et à votre budget, contactez Arcoren, le spécialiste de la rénovation intérieure à Paris et en Île-de-France !