Des idées de déco d’automne pour la maison !

Comment créer une salle de bain ? - ARCOREN
Comment créer une salle de bains ? Les principales étapes
octobre 26, 2022
Débarrasser les vieux appareils électroniques - DIADEM
Comment se débarrasser en toute sécurité des vieux appareils électroniques ?
novembre 14, 2022

Alors que le temps se rafraîchit et que les feuilles commencent à changer de couleur, c’est le moment idéal pour rendre votre intérieur plus chaleureux avec des idées de déco d’automne pour la maison. Dans cet article, Arcoren, spécialiste de la décoration intérieure et la rénovation à Paris et en Île-de-France, vous propose ses idées préférées. Qu’il s’agisse de simples projets de bricolage ou de changements plus importants, ces idées donneront à votre maison une atmosphère accueillante qui en fera un espace convivial pour la famille et les amis tout au long de la saison. Prenez une tasse de café, enfilez votre pull préféré et préparez-vous à être inspiré(e) !

 

Créez une couronne d’automne

L’une des façons les plus simples d’ajouter une touche d’automne à votre intérieur est de créer une couronne de saison pour votre porte d’entrée. Il s’agit d’un projet simple qui peut être réalisé en un après-midi seulement. C’est aussi une excellente façon de montrer votre créativité ! Vous pouvez utiliser des feuilles réelles ou artificielles, des baies, des citrouilles ou toute autre décoration sur le thème de l’automne. Faites participer les enfants : ils seront ravis de pouvoir participer à ce projet amusant et ludique à souhait !

 

Changez votre literie

Lorsque le temps se rafraîchit, il est temps de remplacer votre literie d’été par quelque chose de plus chaud. Choisissez des tissus douillets comme la flanelle ou la laine, et ajoutez des plaids et des oreillers colorés pour que votre lit ressemble à une oasis de confort dans laquelle vous avez hâte de vous lover à la fin de la journée. Et, si vous êtes frileux(se), n’hésitez pas à investir dans une couette quatre saisons pour avoir encore plus chaud pendant les nuits froides.

 

Ajoutez des touches automnales dans toute la maison

En matière de déco intérieure, les petits détails font toute la différence. En effet, ce sont eux qui apporteront l’ambiance automnale et donneront le ton. Placez par exemple des bols de pommes ou de poires fraîches sur l’unité centrale de la cuisine ou sur une table basse. Autre idée : remplissez des vases avec des branches de feuilles colorées.

Les bougies parfumées sont également une bonne idée de déco d’automne. Choisissez des senteurs épicées, aux notes de citrouille, de cannelle ou encore de clou de girofle pour vous mettre dans l’ambiance. Et sur les murs, des tableaux d’automne simples ou des cadres agrémentés de feuilles séchées apporteront une jolie touche de couleur de saison.

 

Misez sur les couleurs d’automne pour votre déco intérieure

Si le cœur vous en dit, et que vous cherchez à rafraîchir votre espace pour la saison automnale afin de créer une atmosphère chaleureuse et accueillante, optez pour des tons terreux comme les bruns riches, les oranges profonds et les jaunes dorés. Ces couleurs contribueront à créer un sentiment de confort et d’intimité dans votre maison. Vous pouvez également utiliser des tons plus marqués comme le vert émeraude et le violet royal pour ajouter une touche de luxe.

Si vous décidez de peindre une pièce entière, il est important de tenir compte de l’effet des différentes couleurs sur l’atmosphère générale. Les teintes foncées peuvent rendre une pièce plus intime, tandis que les teintes claires la rendront plus aérée et plus lumineuse. Quelles que soient les nuances que vous choisissez, peignez les quatre murs de la même couleur pour créer un aspect cohérent.

 

Bien évidemment, ces inspirations ne sont que quelques-unes des idées qui vous permettront de décorer votre maison en automne. Pour vous aider dans votre projet, comptez sur l’expérience et le savoir-faire d’une entreprise francilienne : Arcoren est heureux de vous accompagner. Cliquez ici pour nous contacter pour parler de votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *