Décoration intérieure : les couleurs tendance de l’été 2022

Zoom sur la tendance rayures en décoration intérieure
Zoom sur la tendance rayures en décoration intérieure
juin 28, 2022
Conseils déco : Osez les couleurs vives dans la salle de bain !
Conseils déco : Osez les couleurs vives dans la salle de bain !
juillet 15, 2022

Saviez-vous qu’en décoration intérieure, comme dans la mode, il existe des couleurs tendance ? Sur les murs, les tapisseries, au sol… les teintes estivales ont la cote ! Arcoren, spécialiste de la rénovation et de la décoration intérieure à Paris et en Île-de-France, vous présente les couleurs tendance de l’été 2022.

 

Été 2022 : retour au bien-être, aux choses simples et naturelles

Lorsque l’on se penche sur les études réalisées en matière d’envies et de besoins des consommateurs, il apparaît très clairement que le retour à la nature, au bien-être et aux choses simples prévaut en cette belle saison 2022.

La salle de bain devient un espace de bien-être, de cocooning et de plaisir. C’est un endroit où l’on se fait du bien, de la méditation, du sport… Dans les espaces communs comme le salon et le séjour, l’envie de nature est prépondérante. Faire rentrer l’extérieur à l’intérieur et donner, à la nature, un rôle important pour se sentir plus libre : tel est le souhait des consommateurs cet été. Ceci se traduit par des plantes d’intérieur, une décoration ensoleillée qui rappelle la Méditerranée, des couleurs sobres et naturelles…

 

La couleur Pantone 2022 : Very Peri

Comme tous les ans, le Pantone Color Institute annonce la couleur Pantone qui marquera le pas dans tous les secteurs (mode, décoration…). En 2022, le grand gagnant s’appelle Very Peri, une « couleur qui a les qualités de bleu, mais avec une touche de rouge-violet ». Une couleur douce et intense qui, selon les cas, peut marquer son caractère ou, au contraire, adoucir l’ambiance.

Le choix du Pantone Color Institute est intéressant à bien des égards. En décoration intérieure, il permet de miser sans risque sur des couleurs complémentaires sans fausse note. En effet, Pantone propose plusieurs palettes chromatiques autour de la teinte phare de l’année. Avec le Very Peri, on trouve par exemple des teintes de vert (Greenbriar, Foliage, Treetop…), mais également du mauve (Dewberry) et des nuances de rose (Hawthorn Rose, Fuchsia Pink)… Ainsi, lorsqu’il s’agit d’associer les couleurs pour repenser sa décoration intérieure, il suffit de se fier aux palettes chromatiques proposées par les experts de l’Institut Pantone.

 

Les couleurs tendance de l’été 2022 en décoration intérieure

Cet été, la tendance est en rapport avec les envies des consommateurs, mais également de la saison, qui s’annonce chaude et lumineuse. Les teintes qui rappellent la nature ont la cote, à l’image de l’olive kaki et des couleurs douces qui offrent, à l’intérieur, une ambiance chaleureuse et reposante.

Les teintes naturelles présentent un avantage en décoration intérieure : elles s’associent parfaitement avec des nuances marquées, comme le bleu électrique. Il est également possible de les marier aux indémodables teintes moutarde et terracotta. Une touche de blanc ou blanc crème, par-ci, par-là, adoucira l’ensemble et offrira une énergie positive à la pièce, qu’il s’agisse d’une chambre à coucher, d’un séjour ou même d’une cuisine.

 

Pour décorer votre intérieur en Île-de-France, comptez sur Arcoren, spécialiste de la décoration et la rénovation intérieure. Demandez un devis personnalisé, gratuit et sans engagement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.