Décoration intérieure : les couleurs tendance au printemps !

Comment réussir une déco vintage sans tomber dans le kitsch ?
Comment réussir une déco vintage sans tomber dans le « kitsch » ?
avril 22, 2022
6 astuces pour exploiter et décorer les petits coins dans la maison
6 astuces pour exploiter et décorer les petits coins dans la maison
mai 12, 2022

En 2022, le printemps est propice à redonner, à votre intérieur, un coup d’éclat ! Envie de renouveau dans le salon ? De lumière dans la chambre à coucher ? De clarté dans la salle de bain ? Les couleurs du printemps sont également celles qui vous réjouiront toute l’année. Arcoren, spécialiste de la rénovation et la décoration intérieure en Île-de-France, vous informe et vous conseille.

 

Des couleurs proches de la nature

Ce printemps, misez sur des couleurs qui vous rapprochent de la nature. Les tons verts comme les teintes kaki ou vert olive s’invitent sur les murs, mais également dans la déco, les meubles et les accessoires. Synonyme d’énergie, le vert prend ses aises çà et là à l’intérieur, par petites touches dans le salon, la cuisine, la salle à manger et le bureau.

Évoquant la nature également, les couleurs neutres ont tout pour plaire. Cette année, les nuances sont plus marquées avec le retour de l’orange, du terracotta et du marron. Un pan de mur peint avec une peinture tendance marquera le ton dans une pièce dont les trois autres murs seront, quant à eux, plus sages.

 

Des couleurs de printemps pour faire le soleil chez soi !

Pour revitaliser une pièce et la rafraîchir, certaines couleurs sont tout simplement incontournables. Remettons-nous-en à Benjamin Moore, designer de renom, pour évoquer certaines teintes de la palette des couleurs pleines de fraîcheur et d’énergie de l’année 2022, à savoir[KB1] :

  • Le Vert Suret
  • Le Vert Ombré
  • Le rose Bruine Rosée
  • Le Lin Naturel
  • Le blanc cassé « Buée »

 

Envie de changement : les tendances déco du printemps 2022

Et si, cette année, vous mettiez un peu de fun dans votre déco intérieure ? Pour cela, il suffit de jeter un œil en dehors du cadre et … d’oser. Voici quelques exemples :

Le style Cottagecore, vous connaissez ?

Également présent dans la mode, le style cottagecore s’apparente au style campagnard, mais avec une touche de minimalisme. Il s’agit d’apprécier sa propre maison et de faire appel à la créativité et à l’inventivité.

Que diriez-vous d’une touche de luxe ?

Sans dépenser toutes vos économies, pourquoi ne pas faire entrer, à l’intérieur, un peu de glamour et de paillettes ? Sans pour autant tomber dans le bling bling, le luxe peut tout à fait se traduire par un simple papier peint aux reflets argentés, par exemple.

Un papier peint à motif floral

Le printemps, c’est la nature qui revient à la vie, les oiseaux qui gazouillent et les petits animaux qui sortent de leur cachette. Il existe tant de possibilités en matière de papiers peints printaniers ! Sur Internet et dans les magazines, les idées ne manquent pas !

Le plein de vitamines sur les murs de votre appartement

Après l’hiver, un coup de boost s’impose, dans les cœurs comme sur les murs. Au printemps, on ose les tons soutenus comme le jaune, le vert ou encore le corail, mais également le jaune moutarde et, pourquoi pas, le vert pomme !

 

Décorer votre intérieur est notre métier. C’est également votre passion. Pour vous accompagner dans votre projet, Arcoren met en œuvre ses compétences, expérience et enthousiasme. Contactez-nous pour parler de votre projet de décoration intérieure ou rénovation en Île-de-France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.