Construire une piscine à prix raisonnable, c’est possible !

En couple à Ikea
Ikea : terrain de jeu de la décoration ou champ de bataille conjugal ?
juin 17, 2021
revêtement terrasse
Bois, béton, pierre… quel revêtement choisir pour sa terrasse ?
juillet 15, 2021
piscine prix raisonnable

La piscine est un élément de l’extérieur qui fait rêver beaucoup de personnes, et nombreuses sont celles qui souhaitent en posséder une. Le fait de construire une piscine constitue une rénovation extérieure, et il est important de bien en comprendre les tenants et les aboutissants. Et surtout, il est important de remettre la question du prix dans son contexte. Est-il possible de construire une piscine à prix raisonnable ? Arcoren, spécialiste de la rénovation à Paris et en Ile-de-France, répond à cette question.

Comment construire sa piscine ?

Dans le cadre d’une rénovation extérieure, la construction d’une piscine peut se faire en plusieurs étapes, plus ou moins fastidieuses selon les cas. Il faut savoir qu’il est très difficile de construire une piscine soi-même, voire impossible sans connaissances au préalable !
La construction d’une piscine, ici dans le cadre d’une rénovation extérieure, nécessitera souvent l’aide d’une entreprise de rénovation. Voici un exemple décrivant les étapes de la construction d’une piscine. Loin d’être un guide complet, il s’agit de présenter les différentes étapes permettant de construire sa piscine :
La délimitation : il s’agit ici simplement de tracer les dimensions et la forme de la piscine, en respectant la réglementation, selon la taille du terrain, la taille du bassin et ses spécifications ;
Le terrassement : le but est de creuser un grand trou, en suivant les dimensions de la piscine. Cette étape peut être vraiment fastidieuse : une machine spécialisée est bien évidemment essentielle ! Pour les piscines de petite dimension, la pelle et la pioche peuvent être envisagées… avec beaucoup d’huile de coude !
La pose du béton : ici il y a deux manières de procéder. La première consiste à acquérir un kit piscine qui permet une pose simplifiée. En contrepartie, le coût est relativement élevé. La seconde méthode (moins onéreuse dans certains cas) consiste à couler directement le béton. Cette méthode nécessite l’aide d’un spécialiste, de préférence.
L’étape suivante consiste à poser ce qui est essentiel au fonctionnement de la piscine. Vinet ensuite la pose du revêtement. Celui-ci est extrêmement important, autant en termes d’esthétique que de fonctionnalité. Il existe plusieurs types de revêtements, comme le carrelage ou les enduits par exemple.
Pour terminer, il convient de raccorder les systèmes électriques pour que les systèmes de pompe et d’éclairage fonctionnent correctement. Puis, il s’agit d’effectuer quelques finitions. Il faut notamment recouvrir de terre les abords de la piscine, poser des dalles sur le rebord de la piscine, etc.
Toutes ces étapes, comme évoqué plus haut, ne sont pas accessibles à tous et demandent, dans la plupart des projets de construction de piscine, le soutien de personnel qualifié.

Construire une piscine, si cher que ça ?

L’évocation de la construction d’une piscine fait intervenir la notion de prix, bien évidemment. Dans l’imaginaire collectif, la piscine est un objet de prestige dont le prix peut se compter en plusieurs milliers d’euros. Nombreuses sont les piscines qui sortent de l’ordinaire, et le prix à payer va de pair avec leur originalité. Néanmoins, une piscine n’est pas toujours un grand luxe.

Pour envisager la construction d’une piscine au meilleur prix, n’hésitez pas à contacter votre spécialiste de la rénovation intérieure et extérieure à Paris et en Ile-de-France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *