Conseils déco : Osez les couleurs vives dans la salle de bain !

Décoration intérieure : les couleurs tendance de l’été 2022
Décoration intérieure : les couleurs tendance de l’été 2022
juillet 6, 2022
Decoration mur blanc
Comment habiller un mur blanc pour le personnaliser ?
juillet 22, 2022

La salle de bain : un lieu de détente dans lequel il fait bon donner un libre cours à ses idées… Car, en termes de couleurs, tout est possible, tout est imaginable ! Et si vous osiez les couleurs vives dans la salle de bain ? Arcoren vous invite à l’évasion et au lâcher-prise !

 

Sortez des sentiers battus avec les couleurs de la salle de bain

Du bleu azur au rose pastel en passant par le vert apaisant, les couleurs des salles de bain classiques sont timides, neutres et, parfois, impersonnelles. Tout est une question de choix, puisque la couleur des murs de la salle de bain, aussi discrète soit-elle, peut tout à fait rompre avec un mobilier aux teintes plus osées.

La salle de bain est un espace privatif dans lequel il est possible de créer une ambiance particulière. Voyez-vous votre espace cosy ou, au contraire, moderne et affirmé ? En fonction de vos choix, vous sélectionnerez des couleurs adaptées, du sol au plafond.

Alors que la chambre à coucher et le salon sont des pièces dans lesquelles la personnalité demande du courage, en termes de décoration intérieure, la salle de bain est un espace qui permet de la fantaisie. Formes, miroirs, couleurs, textures, matériaux : à vous l’originalité !

 

Des nuances (sages) de vert dans la salle de bain

Si vous n’êtes pas prêt.e à vous éloigner d’une palette de couleurs neutres dans la salle de bain, les nuances de vert sont probablement une excellente option. Apaisante et sereine, la couleur verte nous reconnecte avec la nature et se montre tout à fait adaptée à la décoration de salle de bain.

 

Osez des combinaisons de couleurs inattendues

Des carreaux jaunes et blancs dans la salle de bain ? Et pourquoi pas ! Le mélange de couleurs est audacieux. Il rappelle également le temps d’avant et se dote d’un esprit vintage très intéressant. Nous vous recommandons d’y associer du mobilier en conséquence, avec de belles pièces classiques que vous aurez chinées çà et là…

 

Des couleurs sombres pour un effet chic dans la salle de bain

En décoration intérieure, la tendance est d’utiliser des couleurs plus claires dans les petits espaces. Néanmoins, l’utilisation de couleurs sombres, ou d’un papier peint aux silhouettes marquées (arbres, fleurs, etc.) peut faire l’effet d’une pièce plus grande. Il donne également de la vie à la salle de bain et ajoute une touche particulièrement intéressante à cet endroit intime de la maison.

 

Ton sur ton : faites entrer les teintes chaudes dans votre salle de bain

Imaginez une salle de bain avec, au sol, du carrelage terrazzo, des murs aux reflets métalliques, des voilages doux… En misant sur de jolies teintes chaudes, l’effet est tout aussi réussi que des couleurs pastel moins marquées. La décoration est plus expressive et affirme votre personnalité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.