Bois, béton, pierre… quel revêtement choisir pour sa terrasse ?

piscine prix raisonnable
Construire une piscine à prix raisonnable, c’est possible !
juillet 7, 2021
cuisine-ouverte-design
Quel style de cuisine ouverte choisir ?
juillet 22, 2021
revêtement terrasse

Au printemps et en été, qu’y a-t-il de plus naturel que de vouloir passer du temps à l’extérieur, sur votre jolie terrasse ? Encore faut-il que le revêtement de sol soit agréable ! Le bon matériau dépendra des conditions météorologiques habituelles, mais également de l’esthétique que vous essayez d’obtenir. Arcoren, spécialiste de la rénovation intérieure et extérieure en Ile-de-France, vous conseille.

Une terrasse en bois : pourquoi pas ?

Le bois est l’un des revêtements de sol les plus populaires. C’est un matériau qui dégage un charme naturel et apporte une chaleur vitale. Les bois durs sont les mieux adaptés à une terrasse en bois, mais nécessitent un scellement à la cire ou à l’huile afin d’être protégés des aléas climatiques.

Une terrasse en pierre naturelle : dépaysement garanti !

Tout comme le bois, la pierre crée également une atmosphère naturellement authentique. Les pierres, pour la plupart polies, forment une surface sur laquelle il est agréable de marcher. Robuste, elle reste en forme pendant de nombreuses années. De nombreuses tonalités de pierre sont disponibles, mais il s’avère qu’une couleur pâle fonctionne très bien pour tout nouveau revêtement de sol de terrasse.

Une terrasse en béton coulé : de l’art contemporain à l’extérieur !

Le béton est une idée de revêtement de sol pour terrasse très bon marché. Il ajoute un caractère bien particulier à l’espace extérieur. Un matériau discret, extrêmement durable et résistant, pour un rendu chic qui fonctionne très bien dans un environnement urbain !

Classique et indémodable : le carrelage

Lorsqu’il s’agit d’idées sobres et élégantes pour revêtir le sol d’une terrasse, le carrelage a toujours la cote ! Polyvalent, le carrelage pour terrasse jouit toujours d’une grande popularité auprès des particuliers. Les carreaux à motifs sont considérés comme traditionnels, certes, mais rien ne vous empêche d’ajouter de la couleur pour un effet original et moderne à souhait !

Ambiance italienne avec une terrasse en terre cuite

Si vous souhaitez un sol de terrasse original, mais que vous vouliez garder une touche classique et traditionnelle, les dalles en terre cuite sont une excellente option. Il s’agit d’un matériau paré à l’épreuve du temps et à toutes les conditions climatiques, qui sait ajouter une dimension esthétique très chaleureuse.

Revêtement naturel, PVC, graviers… il existe mille et une façons d’embellir le sol de votre terrasse. Si vous avez du mal à choisir, sachez que les combinaisons sont également possibles ! De la pierre naturelle et du bois, par exemple, sont un parfait mélange très harmonieux ! Et si vous avez besoin d’aide et de conseils, contactez Arcoren, spécialiste de la rénovation intérieure et extérieure à Paris et en Ile-de-France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *