A la découverte de l’intérêt de la tendance Hygge en rénovation intérieure

renover-retraite
Quels travaux d’intérieur faire en priorité lorsqu’on s’approche de la retraite ?
janvier 13, 2021
baignoire-ou-douche
Plutôt bain ou plutôt douche ?
février 3, 2021

Alors que l’hiver s’est bel et bien installé sur l’Ile-de-France comme dans l’ensemble du pays, les températures extérieures nous invitent à chercher un peu de réconfort dans nos maisons. Nos logements deviennent des refuges dans lesquels il fait bon se retrouver. C’est du côté de nos amis scandinaves que nous vous proposons de nous tourner, avec notamment des inspirations sur la manière qu’ont les gens du Nord de profiter au mieux de l’hiver. À ce concept, les Danois donnent un nom : Hygge. À lui seul, ce terme désigne le confort, l’intimité et la plénitude. Autant de choses qui font du bien, surtout en ce moment ! Partons à la découverte de la tendance Hygge en rénovation intérieure.

Des matériaux douillets

Hygge célèbre la chaleur et le confort. Couvertures, coussins, tapis et autres accessoires et meubles moelleux à souhait sont donc indispensables. Ils contribuent à la décoration intérieure, faisant une différence marquée dans l’ambiance d’un logement, sans pour autant que les dépenses ou encore les efforts ne deviennent insurmontables.

Des espaces désencombrés

Le désordre est source de distraction et de stress. Pour les Danois, comme partout ailleurs, ils empêchent d’accomplir des tâches au quotidien. Profitez de vos travaux de rénovation pour jeter ce dont vous n’avez plus besoin et ranger les objets de la saison passée dans les placards et les armoires. Classez-les par ordre de priorité, dans les espaces en fonction de leur utilisation.

Personnalisez votre décoration

« Home sweet home ». Cet adage peut se résumer de la manière suivante : utilisez l’espace vide pour y mettre des objets que vous aimez. Des photos de famille, des œuvres d’art… Il faut décorer de manière à être heureux avec soi-même.
Tendance Hygge dans la salle de bain
Le Hygge ne concerne pas uniquement les pièces à vivre et les chambres à coucher ! La salle de bain peut, elle aussi, devenir un lieu de paix et de détente. Choisissez une grande baignoire, entourez-la de bougies et profitez d’un instant de sérénité le soir, avec un bon livre et des parfums envoûtants.

Le Hygge dans la cuisine

La cuisine, au même titre que la salle à manger, est un espace idéal pour passer un moment agréable et détendu en famille. Les matériaux, les accessoires et autres sets de table décoratifs contribuent tous à créer un environnement apaisant.

Misez sur la simplicité

La tendance Hygge est synonyme d’une conception simple et fonctionnelle permettant de rendre la vie plus facile et plus confortable. Pensez notamment à la manière dont vous fonctionnez dans votre maison, à vos déplacements… concevez-la en fonction de vos propres besoins. Si l’agencement d’une pièce ne correspond pas à votre style de vie, envisagez le changement pour vous sentir mieux.

Le Hygge vous inspire-t-il ? Pour envisager la rénovation de votre maison ou appartement à Paris et en Île-de-France, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.