6 astuces pour exploiter et décorer les petits coins dans la maison

Décoration intérieure : les couleurs tendance du printemps !
Décoration intérieure : les couleurs tendance au printemps !
mai 4, 2022
4 conseils pour aménager ou rénover une dépendance
4 conseils pour aménager ou rénover une dépendance
mai 20, 2022

Un petit coin perdu dans la chambre à coucher ? Un espace à combler sous l’escalier ? Un angle jugé inutile dans le salon ? Autant d’espaces à optimiser pour donner, à votre logement, une touche design qui vous ressemble. Arcoren, spécialiste de la rénovation et la décoration intérieure, vous invite à exploiter et décorer les petits coins dans la maison !

 

Simple et efficace : les plantes

Pour exploiter et décorer les petits coins de la maison, il suffit parfois de faire au plus simple. Les plantes sont un excellent moyen de donner, à un petit espace perdu, un peu de vie et une touche colorée naturelle. Choisissez une plante de belle forme et… si vous n’avez pas la main verte, n’hésitez pas à miser sur les fausses plantes qui, avouons-le, ressemblent à s’y méprendre aux vraies !

 

Prenez de la hauteur avec des étagères

Les étagères murales, surtout dans les angles, sont une excellente solution de décoration et de rangement. Si vous préférez minimiser leur apparence, peignez-les dans la même couleur que les murs et… ni vues ni connues, vos étagères se fondront dans le décor ! Au contraire, vous pouvez également peindre vos étagères avec une couleur marquée pour affirmer l’existence d’un endroit que vous habillerez avec des livres et des objets de décoration qui vous tiennent à cœur.

 

Installez un coin lecture dans… un coin !

Sur un palier, dans une chambre, au bout du couloir : un coin reste inhabité ? Vide ? Installez-y une chauffeuse, habillez le mur d’un papier peint qui vous fait envie et… le tour est joué. Au sol, un tapis doux, voire une fourrure accueillera vos pieds pour une sensation de bien-être, de calme et de sérénité.

 

Opération rangement dans les petits coins de la maison

L’espace vient à manquer chez vous ? Les petits coins de la maison sont une solution idéale pour optimiser l’espace. Sous un escalier, par exemple, il est possible de transformer un espace inutilisé pour en faire un rangement pour les chaussures, les vestes d’hiver, les bottes de neige ou les produits de nettoyage et l’aspirateur !

 

Faites disparaître les angles !

Tel un magicien, faites disparaître les angles grâce à une astuce très simple : les caissons asymétriques ! L’idée est de suspendre des caissons sur les deux pans de mur, dans l’angle d’une pièce. Les caissons, transformés en étagères, pourront accueillir des livres, des disques, des objets qui feront face à droite et à gauche, selon l’endroit où vous vous trouvez dans la pièce. Simple, efficace et moderne !

 

Installez des meubles en angle droit

Aujourd’hui, les fabricants de meubles nous aident à optimiser l’espace dans nos logements. Étagères, canapés, tables, armoires : les meubles en angle droit sont une solution toute trouvée pour utiliser les moindres recoins… Pourquoi s’en priver ?

Arcoren vous conseille et vous accompagne dans vos projets de rénovation et de décoration en Île-de-France. Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.