6 astuces pour enfin terminer les travaux d’intérieur commencés pendant le confinement

Avant après rénovation maison à Versailles
Avant / Après : Rénovation de maison de gardien à Versailles (78)
avril 26, 2021
Décoration d'intérieur sur internet
Est-il intéressant d’utiliser un service de décoration intérieure en ligne ?
mai 31, 2021
Travaux maisons confinement

A l’euphorie du départ s’est substituée la lassitude. Dans le magasin de bricolage, vous avez rempli le caddie de pots de peinture, de colle, de pinceaux et autres accessoires indispensables pour réaliser votre projet de décoration. Mais voilà… le temps a passé et chaque jour l’enthousiasme s’est peu à peu effacé. Les pots de peinture sont entassés dans la pièce à redécorer, dont le papier peint a été arraché à moitié. Le stress monte, la tension aussi et votre conjoint(e) vous mène la vie dure. Il faut impérativement terminer les travaux d’intérieur commencé pendant le confinement. Voici 6 astuces.

Astuce N°1 : Trouvez de l’aide

Pour terminer un projet de décoration intérieure, il n’y a aucun mal à faire appel à un ami, un partenaire ou même à vos enfants. Certaines personnes sont ravies de pouvoir aider et, après tout, la joie de se retrouver ensemble après plusieurs mois de privation, est une excellente excuse pour terminer votre projet de bricolage !

Astuce N°2 : Faites appel à un professionnel de la décoration

Si les seaux et les pots de peinture qui s’amoncellent dans la pièce à décorer semblent aujourd’hui faire partie du décor, il faut vous rendre à l’évidence : vous ne terminerez pas votre projet de décoration intérieure tout(e) seul(e). Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez interrompu votre projet (problème électrique, manque de temps…), une solution radicale pour le mener à bien est de faire appel à un professionnel. À Paris et en Île-de-France, Arcoren vous aide à finaliser votre projet de décoration intérieure. Contactez-nous pour en discuter.

Astuce N°3 : Faites un échange de bons procédés

Imaginons que vous ayez interrompu votre projet de décoration parce que vous n’aviez pas les compétences nécessaires. Si votre ami est le roi du carrelage et que vous maîtrisez parfaitement la peinture intérieure, pourquoi ne pas échanger vos compétences ? En discutant un peu avec les gens qui vous entourent, il est possible de trouver des manières de s’entendre… et d’avancer.

Astuce N°4 : Utilisez les médias sociaux

Si vous avez un compte Facebook ou Instagram, parlez de votre projet et, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, vous obtiendrez tout le soutien dont vous avez besoin. Prenez des photos de votre projet, publiez-les… Vous obtiendrez des conseils, des encouragements et peut-être même des applaudissements ! Une chose est certaine : lorsque vous aurez terminé, vous sentirez bien (mieux), rien qu’en partageant les photos de votre projet de décoration achevée.

Astuce N°5 : Décomposez votre projet en petites étapes

Vous êtes une personne très occupée, comme beaucoup de monde. Si un projet de décoration intérieure vous semble insurmontable, si vous ne pouvez pas consacrer un week-end entier à sa réalisation, rien ne vous oblige à le faire. Divisez simplement votre projet en étapes réalisables et attaquez-vous à une étape à la fois.

Astuce N°6 : Abandonnez votre idée

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’une des solutions consiste à abandonner votre projet de décoration. Vos envies nées pendant le confinement ont peut-être changé. Vos priorités sont peut-être ailleurs. S’il n’est pas trop tard, rien ne vous empêche de prendre un tournant à 180°.

Pour tous vos projets de bricolage et de décoration intérieure, prenez le temps de budgétiser et de calculer le temps qu’il faudra pour mener le projet à bien. Sinon, n’hésitez pas à contacter Arcoren, spécialiste de la décoration intérieure et de la rénovation à Paris et en Île-de-France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *