5 conseils pour relooker son intérieur simplement

5 tendances qui ont marqué le design intérieur dans l'histoire
5 tendances qui ont marqué le design intérieur dans l’histoire
mars 23, 2022
Architecture et décoration intérieure : invitation au voyage
Architecture et décoration intérieure : invitation au voyage
avril 14, 2022

Il arrive que l’intérieur d’un logement ait besoin d’un relooking pour paraître plus attirant et plus confortable. Ajouter de nouveaux mobiliers et objets de décoration ? Revoir les couleurs et les matières ? Repenser l’aménagement des pièces ? Arcoren vous propose 5 conseils simples pour relooker votre intérieur simplement !

 

Créez des murs plus design

À quand remonte la dernière couche de peinture sur les murs ? De quand date le papier peint ? Il est peut-être temps d’offrir une touche de design à votre intérieur en privilégiant la qualité de la peinture sur vos murs.
Même si la couleur des murs doit correspondre au reste de la décoration intérieure, n’oubliez pas que le dynamisme et le design proviennent, eux aussi, de ce que vous décidez de mettre sur les murs de chaque pièce. Si le blanc est lumineux et passe-partout, pourquoi ne pas oser quelque chose de différent ? Le marron, le bleu et… pourquoi pas, le terracotta, sont des couleurs tendances qui s’harmonisent facilement avec d’autres teintes. Pensez-y !

 

Jouez sur l’éclairage

L’éclairage joue un rôle important pour l’intérieur d’un logement. Une seule pièce peut, par un simple jeu de lumière, devenir froide ou, au contraire, cosy à souhait. Remplacez les ampoules classiques par un éclairage LED pour contrôler la lumière au gré de vos humeurs et envies. N’hésitez pas à remplacer les plafonniers par des éclairages ponctuels, disposés çà et là dans les pièces.

 

Repensez l’agencement de votre salon

Vous avez envie de modernité ? Si les meubles correspondent tout à fait à vos goûts, pourquoi ne pas revoir l’agencement de votre salon ? Selon la taille dont vous disposez, repensez le petit coin douillet où vous regardez la télévision : peut-il être déplacé ailleurs ? Y a-t-il possibilité de créer plusieurs espaces dans une seule et même pièce ?
L’agencement du salon est important, dans la mesure où il s’agit de la pièce dans laquelle chacun se réunit au fur et à mesure que la journée passe. Il est donc indispensable que tous les membres de la famille s’y sentent à l’aise. Avant de prévoir l’achat de nouveaux meubles, pensez aux besoins des membres de votre foyer…

 

Ajoutez des accessoires utiles et originaux

À la fois décoratifs et utiles, les accessoires permettent de relooker son intérieur en toute simplicité. Au mur, un miroir style Belle Époque… au sol, un tapis en peau… des crochets pour suspendre les casseroles dans la cuisine, des horloges au design intéressant… Les accessoires permettent de jouer avec l’ambiance d’une pièce et peuvent également en former l’élément central. Mais attention de ne pas surcharger la pièce : en matière de relooking intérieur, il faut parfois en faire moins pour créer un bel effet. Ne vous laissez pas emporter par l’envie d’en faire de trop !

 

Pensez utile, pensez rangement !

Votre intérieur semble encombré ? Et pourquoi ne pas accorder une petite partie de la pièce, surtout s’il s’agit d’un espace perdu comme un dessous d’escalier, pour créer un placard sur mesure ? Un endroit où vous pourrez ranger tout ce qui n’est pas nécessaire au quotidien… Chaussures, vestes, livres… les placards sur mesure présentent de nombreux avantages et épousent parfaitement les lignes des pièces, quelles qu’elles soient.

Arcoren, spécialiste de la rénovation intérieure à Paris et de la décoration en Île-de-France, vous accompagne dans vos projets. Contactez-nous pour en parler et obtenir un devis sans engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.