3 idées pour aménager les combles

Comment gagner des mètres carrés supplémentaires ?
Comment gagner des mètres carrés supplémentaires ?
septembre 20, 2022
Conseils pour inviter le Japon dans la décoration intérieure - ARCOREN
Comment décorer votre maison dans le style japonais ?
octobre 6, 2022

Comme beaucoup de propriétaires, vous avez la chance d’avoir un espace dans le grenier, sous le toit, et vous aimeriez aménager les combles. Qu’en faire ? Comment optimiser l’espace pour en profiter au maximum ? Arcoren, spécialiste de la décoration et de la rénovation intérieure et extérieure en Île-de-France, vous informe et vous conseille.

 

Aménager les combles : que faut-il prendre en compte ?

Si vous envisagez de convertir vos combles ou grenier en un espace utilisable, vous devez prendre en compte certains éléments. Tout d’abord, vous devez réfléchir au type d’espace que vous souhaitez créer : une chambre supplémentaire, un bureau à domicile, une salle de jeux ou quelque chose d’autre ?

Une fois que vous avez décidé de la fonction de l’espace, vous devez commencer à planifier les travaux à effectuer. Cela va de l’isolation et des travaux électriques à la peinture et au revêtement de sol. Il est important de faire appel à un professionnel pour cette étape afin que tout soit conforme aux normes et sûr.

Enfin, vous devrez vous assurer que l’espace est bien ventilé et agréable à vivre. Cela signifie qu’il faut ouvrir toutes les zones sans fenêtre et installer une ventilation adéquate.

Avec un peu de planification, vos combles peuvent être transformés en un espace magnifique et fonctionnel !

 

Transformer les combles en chambre d’ado

Lorsqu’il s’agit d’adolescents, il est important qu’ils aient leur propre espace. Cela leur donne la possibilité de s’exprimer et de se retirer du reste du monde lorsqu’ils ont besoin d’un peu de solitude et de temps pour eux… Si vous avez un grenier qui prend la poussière, pourquoi ne pas le transformer en chambre d’adolescent ? C’est un excellent moyen de donner à votre enfant un peu plus d’intimité et d’utiliser un espace sous-utilisé dans votre maison !

Il y a quelques points à garder à l’esprit lorsque vous transformez un grenier en chambre d’adolescent. Premièrement, l’isolation est essentielle pour garder l’espace chaud en hiver et frais en été. Ensuite, la hauteur du plafond peut être un problème ; à ce titre, assurez-vous de la mesurer avant de commencer à acheter des meubles. Enfin, pensez à ajouter une lucarne ou d’autres luminaires pour éclairer l’espace. Avec un peu de planification, vous pouvez transformer le grenier en une chambre confortable et accueillante que votre adolescent adorera !

 

Transformer les combles en salle de sport

Pour beaucoup de propriétaires, le grenier est un espace poussiéreux et oublié qui ne sert à rien d’autre qu’à stocker des boîtes et des objets inutiles… Cependant, les combles peuvent être transformés en différents types de pièces, notamment en bureaux à domicile, en chambres d’amis et … même en salles de sport !

Une salle de sport dans le grenier peut être un excellent moyen de se mettre en forme sans avoir à quitter la maison. Elle peut également contribuer à économiser sur les frais d’adhésion à une salle de sport. De plus, une salle de sport dans les combles peut être facilement personnalisée pour répondre à vos besoins individuels de remise en forme. Par exemple, vous pouvez installer des appareils d’exercice, des miroirs et un revêtement de sol pour créer l’espace idéal pour votre entraînement. Si vous cherchez un moyen de mieux utiliser votre grenier, envisagez de le transformer en salle de sport !

 

Transformer les combles en salle télé

Et pourquoi ne pas transformer vos combles en espace cosy et confortable dont toute la famille peut profiter ? Une option populaire consiste à transformer les combles en salle de télévision. Il s’agit d’une excellente façon d’utiliser un espace autrement sous-utilisé.

En ajoutant des meubles (canapé, table basse, etc.) et une décoration confortables, vous pouvez créer un endroit agréable pour regarder des films ou vos émissions de télévision préférées. Si vous vous inquiétez de la chaleur dans la salle de télévision sous les combles, installez simplement un ventilateur de plafond pour faire circuler l’air. Avec un peu d’effort, vous pouvez facilement transformer votre grenier en un espace accueillant et agréable !

 

Envie de transformer vos combles ? Parlez-en à notre équipe et, ensemble, imaginons un projet de rénovation qui vous ressemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *