3 conseils pour décorer un bureau

Comment choisir ses rideaux pour accompagner sa décoration intérieure ?
Comment choisir ses rideaux pour accompagner sa décoration intérieure ?
août 23, 2022
Comment gagner des mètres carrés supplémentaires ?
Comment gagner des mètres carrés supplémentaires ?
septembre 20, 2022

Vous passez de plus en plus de temps à travailler de chez vous ? Le télétravail fait-il partie de votre quotidien ? Vous avez besoin d’un environnement dans lequel vous êtes à l’aise ! C’est peut-être le moment de changer… et de revoir la décoration de votre espace. Arcoren, spécialiste de la décoration intérieure et de la rénovation en Île-de-France, vous propose 3 conseils pour décorer un bureau.

 

Pourquoi décorer un bureau ?

Lorsqu’il s’agit de décorer un bureau, les options sont infinies !

Le papier peint peut ajouter une touche de personnalité à n’importe quel espace, et il existe une grande variété de couleurs et de motifs parmi lesquels choisir. La peinture est une autre option populaire pour les murs, et les possibilités sont nombreuses lorsqu’il s’agit de choisir un schéma de couleurs. Du côté du sol, les options sont multiples : moquette, carrelage, bois dur…

Le mobilier de bureau a son importance, lui aussi. Il donne le ton à l’espace. Moderne, ancien, classique, original… Le mobilier de bureau, tout comme la décoration, doit être en phase avec votre image et vos goûts.

Avec autant de choix disponibles, il peut être difficile de décider comment décorer un bureau… Cependant, en prenant le temps de considérer toutes les options, il est possible de créer un espace à la fois élégant et fonctionnel.

 

Conseil N°1 : La couleur des murs du bureau

La couleur des murs d’un bureau peut avoir un impact important sur l’atmosphère générale de l’espace. Il faut savoir que :

  • Les couleurs claires ont tendance à donner une impression plus aérée
  • Les couleurs plus sombres peuvent rendre une pièce plus compacte

Chaque couleur a ses propres avantages uniques :

  • Le bleu favorise l’attention et la concentration, ce qui en fait la couleur idéale pour les espaces axés sur le travail, comme les cubicules ou les bureaux à domicile.
  • Le vert est un autre choix tendance pour les bureaux, car il est réputé stimuler la créativité et la productivité.
  • Si le blanc est souvent perçu comme stérile et sans âme, il peut en fait contribuer à créer un sentiment de calme et de paix

 

Conseil N°2 : Les meubles du bureau

En termes de mobilier, tout dépend de la taille de l’espace de travail dont vous disposez et de sa fonctionnalité. Combien de personnes y travaillent ? Accueillez-vous des visiteurs ?

Chaque élément du mobilier de bureau a son importance. Par exemple, les chaises doivent être suffisamment confortables pour permettre aux employés de rester assis pendant de longues périodes, mais aussi réglables pour favoriser une bonne posture.

Les solutions de rangement sont également indispensables dans tout bureau. Les classeurs, les bibliothèques et les étagères peuvent aider à garder l’espace organisé et bien rangé. Grâce à ces meubles essentiels, tout bureau peut être correctement équipé pour créer un environnement de travail productif et confortable.

 

Conseil N°3 : Les plantes à choisir pour un bureau

Lorsque vous choisissez des plantes pour un bureau, il est important de tenir compte de la quantité de lumière et de l’espace disponible.

Si votre bureau dispose d’une lumière naturelle limitée, choisissez des plantes à faible luminosité qui peuvent prospérer à la lumière artificielle, comme les fougères, les philodendrons ou les plantes serpentines.

Si l’espace est restreint, optez pour des plantes compactes qui peuvent être glissées sur des étagères ou dans des coins et recoins.

Toutefois, si votre bureau dispose de beaucoup de lumière et d’espace, presque tous les types de plantes feront l’affaire. Parmi les choix populaires pour les bureaux, citons les lys de paix, les plantes-araignées et les arbres à caoutchouc.

 

Cet article vous a-t-il inspiré(e) ? Avez-vous envie de décorer votre bureau pour le rendre propice au travail, à la concentration et à la créativité ? Pour rénover votre intérieur ou espace professionnel, contactez Arcoren, spécialiste de la rénovation en Île-de-France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.